1 septembre 2009

Présentation : Le grand public et la prévoyance

Quelques idées préconçues sur la prévoyance méritent d’être revisitées. La perception d’une société anxiogène ne génère pas un comportement paralysant mais bien au contraire une attitude pragmatique et active de la part des Français. Dans leur grande majorité, les Français adhèrent à une démarche de prévoyance qui est largement valorisée. Pour autant entre angoisse collective, vécu personnel et tempérament individuel, les chemins d’appréhension de la prévoyance sont diversifiés et pluriels.

Afin de saisir au mieux cet univers, l’Observatoire de la Prévoyance vous propose les résultats de ses travaux réalisés récemment sur la cible Grand Public.

Pour ce volet mené auprès du Grand Public, Avec et cie et le Comité de pilotage de l’Observatoire de la Prévoyance composé des intervenants majeurs du monde de l’assurance ont défini les objectifs comme suit:

  • Comprendre comment les Français appréhendent la prévoyance en allant au-delà des idées reçues.

  • Cerner les motivations et les freins à l’égard d’une attitude de protection
  • Evaluer quels sont les facteurs déclenchant la prise de conscience d’une volonté de se protéger
  • Identifier et quantifier les cibles prioritaires les plus sensibles à un discours sur la prévoyance

Mots-clefs :, ,

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>